DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE POUR DES ENFANTS ISSUS DES QUARTIERS PRIORITAIRES !

Découvrez « Démos », le projet porté par l’Orchestre National de Metz et soutenu par le Fonds de dotation de la CEGEE.

Composé de 72 musiciens, l’Orchestre National de Metz Grand Est donne chaque année plus de 90 concerts sur tout le territoire du Grand Est.

Education artistique, culturelle et création de lien social sont au cœur de ses priorités !

C’est pourquoi, il coordonne depuis 2016, le projet « Démos* » qui implique plus de 200 enfants mosellans, âgés entre 7 et 12 ans, ne disposant pas d’un accès facile à la pratique de la musique dans les institutions existantes.

Implanté dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville**, ce programme permet à chaque enfant de disposer d’un instrument de musique et de suivre des cours hebdomadaires encadrés par des professionnels pendant 3 ans.

Le lundi 27 mai, une cérémonie de remise de chèque du Fonds de dotation de la CEGEE a eu lieu à l’Arsenal de Metz (57), marquant un moment important pour le projet.

Une belle initiative qui reflète à la fois l’engagement de l’Orchestre Nationale de Metz Grand Est et du Fonds de dotation en faveur de l’éducation musicale et de la cohésion sociale ; offrant à ces jeunes une opportunité unique de découverte et d’épanouissement par la musique.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

Quelques mots sur le Fonds de dotation de la CEGEE :
Marque de son engagement, le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe œuvre dans le domaine de l’intérêt général. Son objectif consiste à accompagner, valoriser et pérenniser les projets au service de la société afin de soutenir les acteurs du territoire.

*Démos : Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation social
** comprend également les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR)

Sur la photo (de gauche à droite) :
Julia Dehais, Secrétaire générale, Péguy Houbre, Chargée de mécénat au Fonds de Dotation CEGEE, Delphine Kinsey, Responsable du Fonds de Dotation CEGEE, Florence Alibert, Directrice générale, Sibylle Brunot, Responsable Education et Médiation, Florence Martin, Directrice artistique, Cécilia Adler, Administratrice de la SLE Moselle, Frédéric Maillard, Administrateur et Vanessa Marx, Administratrice de la SLE Moselle. (non présente sur la photo).

+ d’infos sur l’Orchestre National de Metz Grand Est

+ d’infos sur le Fonds de dotation de la CEGEE