L’Association Emmaüs Vosges renforce l’économie circulaire et l’inclusion sociale de son territoire grâce au Fonds de dotation de la CEGEE !

C’est à Rambervillers que l’Association Emmaüs Vosges œuvre depuis 1985, pour promouvoir l’économie circulaire et développer l’inclusion sociale.

Quotidiennement, Emmaüs collecte un volume conséquent de matériel lors de ses tournées.

C’est pourquoi, elle a mis en place un Atelier-Chantier d’Insertion nommé « Récuper’Action ». Cette nouvelle activité se traduit par la récupération, la valorisation et la vente d’objets collectés gratuitement.

Pour garantir la sécurité de leurs salariés en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion), l’Association Emmaüs Vosges a pu s’équiper d’équipements adaptés grâce à la subvention du Fonds de dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Ces équipements leur permettront non seulement de travailler dans des conditions optimales mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences !

Le jeudi 20 juin, une cérémonie de remise de chèque par le Fonds de dotation de la CEGEE a eu lieu à Rambervillers (88), marquant une étape clé pour le projet.

Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !

+ d’infos 

Sur la photo – en haut (de gauche à droite) : Maïté Renard, salarié assistante de direction à l’association Emmaüs 88, Enza et Ambre, Stagiaires Lycéeene, Véronique Thomas, Bénévole, Joris Trubert, Trésorier et Vice-Président à l’association Emmaüs 88 et Péguy Houbre, Chargée de mécénat au Fonds de Dotation CEGEE.