
L’association des usagers du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) de L’Oiseau Lyre a pour mission d’impliquer ses adhérents dans l’animation du GEM, en encourageant leur autonomie et leur engagement au sein des lieux d’accueil et des ateliers.
Son objectif est d’offrir un espace aux personnes souhaitant rompre l’isolement, bénéficier d’un soutien moral et administratif, et retrouver une place active dans la vie sociale et associative. L’accent est mis sur l’accueil, l’entraide et la convivialité, à travers le développement d’activités culturelles, ludiques et de loisirs.
Le projet d’aménagement du local du GEM vise à créer un espace sécurisé, chaleureux et adapté aux besoins des personnes en situation de fragilité psychique, sociale ou de handicap. D’une superficie de 200 m², ce lieu est conçu pour accueillir des membres en quête de lien social, d’échanges et d’activités collectives favorisant leur bien-être et leur réinsertion.
Afin de soutenir cette dynamique, le Fonds de dotation de la CEGEE a accordé une dotation de 4 000 € à l’association pour l’acquisition de mobilier destiné au local d’accueil Les Amarres.
Merci aux administrateurs et aux collaborateurs pour leur implication.


Etaient présents : Salif DIABATE, Coordinateur GEM L’Oiseau Lyre, Péguy HOUBRE, Chargée de mécénat au Fonds de dotation CEGEE, Claudia RENAUD, administratrice de la SLE Meurthe-et-Moselle, Benoît ANDRE, Vice-Président de la SLE Meurthe-et-Moselle,