HISTOIRE.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE), représentée par M. Bruno DELETRE, Président du directoire, a constitué le 17 octobre 2009, un Fonds de Dotation régi par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie.

Le Fonds de Dotation Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Il illustre la fidélité de la CEGEE à ses racines historiques et aux valeurs philanthropiques des Caisses d’Epargne.

Il marque l’engagement de la CEGEE dans le domaine de l’intérêt général, en vue de contribuer au développement de l’économie sociale et solidaire sur son territoire.

Sa mission : Par son fort ancrage territorial, il accompagne et soutient les projets solidaires qui répondent aux besoins fondamentaux des bénéficiaires


FINANCEMENT.

Le Fonds de Dotation reçoit des dons de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, qui sont affectés en déclinaison du budget et de la feuille de route validés par son Conseil d’administration.

Pour exercer son activité, il fait appel à des compétences et à des moyens qui sont mis à sa disposition par la CEGEE.

La convention de mécénat de compétences entre la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et le Fonds de Dotation a pour effet la mise à disposition par la CEGEE de Mme Delphine KINSEY, Responsable du Mécénat.

La comptabilité est réalisée à titre bénévole par la CEGEE. Les charges de fonctionnement sont contenues à un niveau inférieur à 5 % des dons reçus.


ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT.

Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du Fonds de Dotation   est présidé par M. Bruno DELETRÉ.
Chaque Société Locale d’Epargne (SLE) est représentée au Conseil d’administration du Fonds de Dotation par son référent mécénat.

Comité de sélection

Le Comité de sélection est constitué des membres du Conseil d’administration, à l’exception de M. Bruno DELETRE. Il est présidé par M. Jean-Bernard VASSOGNE. Les décisions de financement sont prises à la majorité des membres présents.