Créé en 1947, l’association Amaelles a pour vocation d’apporter un soutien moral et matériel à toute personne ayant besoin d’assistance. Elle accueille, informe, accompagne et aide toutes les personnes dans leurs lieux de vie et qui souhaitent se faire aider de familles, de personnes actives ou retraitées, de personnes fragilisées par un handicap, une maladie ou le vieillissement. C’est le 1er collectif français d’aide et de soins à la personne.
Une nouvelle résidence au service des seniors a été ouverte en novembre 2022, la résidence Joseph Werthlé situé à Saint-Louis. C’est une résidence qui compte 30 logements, du studio au 3 pièces, meublés et équipés pour accueillir des personnes seules ou en couple. Elle accueille actuellement 10 résidents séniors.
Lors du Comité de sélection de décembre 2022, les administrateurs ont décidé de soutenir l’association, avec la participation aux travaux d’aménagement des espaces d’animations ouverts aux seniors et à l’acquisition de matériel destiné aux activités de prévention santé.
Le lundi 7 août a eu lieu la remise du chèque à la résidence avec une visite des lieux.
Le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est engagé pour l’intérêt général dans la région Grand Est. Il accompagne, encourage et soutient les projets des acteurs locaux.
Merci aux administrateurs de la CEGEE pour leur implication !
Sur la photo (de gauche à droite) : Véronique RENARD, Gérante et animatrice de la résidence Joseph Werthlé, Anne HILDENBRAND, Responsable gestion du patrimoine et développement immobilier au réseau APA, Fabienne SPECHT, Directrice administrative, financière et immobilière au réseau APA, Alexandra WALONISLOW, Administratrice de la SLE Sud Alsace