Une table de Showdown pour l’association Le Regard au Bout des Doigts.

Depuis sa création, l’association rémoise Le Regard au Bout des Doigts s’est donnée comme mission « d’aider et d’accompagner les personnes mal et non-voyantes dans leur vie quotidienne. Mais aussi, de sensibiliser les publics au handicap et de rendre notre ville plus accessible par des projets inclusifs. »

Cette année, l’association Le Regard au Bout des Doigts vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement pour l’inclusion grâce à l’acquisition d’une table de showdown.
Souvent comparé au tennis de table, le showdown permet aux personnes mal et non-voyantes de pratiquer un sport de manière ludique et compétitive.

Sensible à leur engagement, le Fonds de dotation de la CEGEE a permis à l’association l’acquisition de cette table spécifique. Son soutien financier s’inscrit également dans une démarche plus large puisqu’elle permet la sensibilisation aux sports adaptés et à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Grâce à cette nouvelle table de showdown, l’association pourra organiser des sessions régulières et des compétitions, offrant ainsi aux membres de l’association un espace de sociabilisation, d’échanges et de dépassement de soi. Plus qu’un simple sport, celui-ci aide à développer l’orientation spatiale, les réflexes et la confiance en soi.

Ce bel exemple illustre parfaitement la synergie entre le Fonds de dotation de la CEGEE et les associations œuvrant pour une société plus inclusive !

Merci aux administrateurs pour leur implication.

+ d’informations sur l’association Regard au Bout des Doigts

Sur la photo : Badia ALLARD, Adjointe au maire de Reims Handicap, Martine MACHET, Administratrice de la SLE Marne-Ardenne, Aurore SOHIER, Présidente de l’association des joueurs de l’association, Corinne PERAN, Administratrice de la SLE Marne-Ardenne.